stitcherLogoCreated with Sketch.
Get Premium Download App
Listen
Discover
Premium
Shows
Likes
Merch

Listen Now

Discover Premium Shows Likes

Roustan Foot

126 Episodes

23 minutes | Mar 9, 2023
D'une logique implacable
.. Pour ce match retour contre le Bayern il y avait beaucoup d’optimisme, et même sans doute un peu trop à mon sens pour une équipe qui se rendait chez un grand d’Europe après avoir été battue 1-0 lors de la première manche à domicile.. alors c’est vrai le 3-0 au Vélodrome était passé par là (car si l’on y regarde d’assez près le miracle contre Lille et le fait que Nantes, également au Parc, revienne à la hauteur du PSG après 2 buts de retard, n’avaient pas de quoi spécialement rassurer non ?..), bien sûr les 20 dernières minutes du match aller, et évidemment un Mbappé en plein boum laissant entendre ou supposer à beaucoup d’aficionados - un certain nombre de journalistes et d’experts aussi.. - qu’à lui seul il allait tout faire basculer.. mais il y a me semble-t-il quelque chose de fondamental qui manque au PSG, et plus que jamais au PSG de cette saison, pour espérer gagner la LDC.. aujourd’hui on ne va pas tomber dans les éternelles rengaines de la politique/stratégie des qataris au niveau de ce club, de la doublette Campos-Galtier etc.. mais parler tout bêtement du terrain.. là où les matchs au final se gagnent ou se perdent.. là où les qualifications, dans cette compétition redoutable, se réalisent.. ou pas.. Bonne écoute à tous..
56 minutes | Mar 3, 2023
BALADE ARGENTINE
Fraîchement de retour en France après une douzaine de jours dans le pays des nouveaux champions du Monde (bon on ne va pas trop remuer le couteau dans la plaie dans ce podcast je vous rassure, ce n’est pas le sujet de toute manière..), je me disais qu’en attendant les matchs retours de LDC qui arrivent à grand pas c’était l’occasion de vous faire partager certains moments de ce petit périple.. où j’ai quand même réussi le tour de force de réaliser un petit triplé des familles.. faut dire que pour faire des conneries je ne suis jamais très loin, enfin pour le 1er titre, pour les 2 suivants c’est tout simplement pas de bol.. du romantisme, de la poésie, de l’authenticité etc dans un sacré pays de football (et où les gens sont charmants et très accueillants contrairement à ce que l’on a pu nous bassiner dans la foulée de cette fameuse finale..), ça fait du bien.. aussi après une soirée pasta avec le grand Carlos Gardel, de Huracan à Newell’s, en passant par Boca, Velez, River, et le Racing, bienvenue dans ce podcast 79, neuvième du nom..
29 minutes | Feb 15, 2023
Chiens perdus sans collier
.. voilà ce que les joueurs du PSG m’inspirent cette saison.. alors on s’acharne sur eux, le manque de respect (dixit récemment le conseiller sportif du club Luis Campos..), et surtout d’implication (selon la majorité de supporters.. et un certain nombre de journalistes aussi ..), étant les reproches qui ressortent le plus souvent.. mais même si certains joueurs ont bien sûr une part de responsabilité, le problème fondamental me paraît tout autre, et ce match contre le Bayern en aura été une fois de plus la parfaite illustration.. enfin selon moi, car pour beaucoup de personnes, il semble que cette dernière prestation européenne parisienne était finalement assez satisfaisante.. peut-être les 20 dernières minutes qui cachent la forêt, je ne sais pas.. un peu comme le France-Argentine de la dernière Coupe du Monde par certains côtés.. finalement.. en fait le PSG bricole, navigue à vue (un comble pour un club doté d’un tel budget vous en conviendrez..), payant au prix fort, d’une part des mercatos d’été puis d’hiver inaboutis, et par ailleurs la présence de personnes qui n’ont tout simplement pas le niveau, ou pour le moins qui me paraissent assez régulièrement dépassées.. Bonne écoute à tous..
57 minutes | Jan 19, 2023
HA ! HA ! SAID THE CLOWN..
.. il est là, goguenard, frondeur, persifleur.. sarcastique même à l’occasion.. car le clown, prenant de la distance sur tout ce tohu-bohu lié à un club qui oscille entre illusions, ruines, et Tour Eiffel (qui s’apparenterait plutôt en l’occurrence à celle de Babel puisque les Dieux du foot, trouvant manifestement les dirigeants du club en question bien trop orgueilleux, ne leur ont pas fait beaucoup de cadeaux pour le moment il faut bien le reconnaître..), n’est pas dupe.. les clowns font rire on le sait, mais ils sont bien plus profonds et lucides qu’ils n’y paraissent.. alors le nôtre ici, sourire en coin, vous explique à travers ce podcast le pourquoi d’un éventuel proche désastre, se contentant chaque fois d’un petit Ha ! Ha ! .. et tout cela évidemment en musique à travers Manfred Mann, Buzy, Imagination.. sans oublier un air bien connu lié au Cirque.. car tout cela, ne nous y trompons pas, reste un grand Cirque.. humain cependant, avec bien souvent donc cette insoutenable légèreté, celle qui ne laisse rien présager de bon.. Ha ! Ha ! said the clown.. Bonne écoute à tous !!!
46 minutes | Jan 8, 2023
LE ROI EST MORT..
.. et avec lui encore un peu de notre jeunesse, enfin je parle pour ceux de ma génération bien sûr.. marqué au fer rouge, forcément, par ce joueur hors normes, qui incarnait toute la beauté du football.. Pelé, Edson Arantes do Nascimento, boudiouuuuu.. élégant, déroutant, puissant, tranchant.. buteur, distributeur, dribbleur, novateur, prestidigitateur.. en fait je ne lui vois pas de faille.. il avait tout, et dans tous les domaines au niveau de l’excellence.. du coup je n’en ai pas vu personnellement de plus grand.. et, ce qui ne gâche rien, d’une telle simplicité/humilité, gentillesse/tendresse.. la beauté de son sourire reflétait à n’en point douter celle de son âme.. Le Roi nous a donc quittés, mais il demeure éternel..
68 minutes | Dec 19, 2022
C’EST L’HISTOIRE.. ARG/FRA
.. et oui c’est l’histoire les enfants, et contre toute attente (on va dire jusqu’à la 78ème minute..) cette finale figurera en très bonne place dans la Grande Histoire de la CDM.. et puis il y a des tas d’histoires dans l’histoire, puisque ce match aura été beaucoup plus qu’un match.. finalement.. et les émotions auront été au rendez-vous, ce qui n’est pas si courant pour une finale.. enfin si, par la force des choses compte tenu des enjeux mais supposez que ce match, comme tout semblait l’indiquer, se termine sur le score de 2-0, allez au mieux 2-1.. ben ma foi.. alors que derrière c’était vraiment « à couper le souffle » non ? .. voilà on revient sur tout ça, toutes ces histoires qui débouchent sur un type de scénario incroyable que le foot nous propose parfois.. avec une dramaturgie assez inouïe sur bien des points.. le Colonel Hathi n’est pas là mais le Général oui bien sûr.. avec des zestes de Niagara, P.Gabriel/K.Bush, Simon & Garfunkel.. juste un podcast, un regard, une sensibilité, un ressenti.. un sentiment..
48 minutes | Dec 11, 2022
VERS LA 3ÈME ÉTOILE ?
.. perso, et, pour certaines raisons (rationnelles souvent et pour d’autres un peu moins.. mais des sensations liées à une certaine expérience on dira ..), je le dis depuis le 2ème match de la compétition d’ailleurs, ça sent bon.. et après cette nouvelle victoire, et également l’élimination du Brésil (car contrairement à la formule - que je trouve si conne grand Dieu !! - selon laquelle il faudrait de toute manière battre tout le monde pour aller au bout, ce qui se passe en parallèle, blessures/suspensions/éliminations etc, est souvent tout aussi important dans ce genre de compétition.. tout comme le niveau des 3 adversaires de ton groupe et ensuite le parcours qui t’est proposé..), je trouve évidemment que ce doux parfum est encore davantage présent.. après, et cela va sans dire, immense respect au Maroc (puis si ça tourne bien à la Croatie ou l’Argentine donc..), ça ne sera pas de la tarte c’est clair.. d’autant plus qu’outre la qualité, le talent, la stratégie, et la capacité à se dépasser/sublimer de nos fameux Lions de l’Atlas, le match contre l’Angleterre n’était pas très rassurant sur bien des aspects.. tiens on parle d’ailleurs principalement du Maroc et de la France dans ce podcast 79 quater, mais aussi globalement de cette CDM.. avec aussi des histoires de fées, 2 anecdotes croustillantes, et pour conclure 2 images merveilleusement touchantes.. même Le Général De Gaulle, qui en a vu d’autres on le sait, en avait la larme à l’œil, c’est dire !!!
40 minutes | Dec 3, 2022
CDM, FAISONS LE POINT..
.. à la base je voulais surtout vous parler de l’EDF, le titre était même : « Une 3ème étoile, si.. » .. mais ce podcast 79 Ter étant enregistré juste avant les 2 premiers huitièmes (et donc la veille de France-Pologne.. après suivant le moment de son écoute on sera peut-être bien après mais pas de souci puisqu’il restera d’actualité..), il ne me semblait pas correct de le faire aussi vite, et ce même si l’équipe de Lewandowski semble largement à notre portée, nous nous devons de respecter le sport, et ici le foot, n’est-ce pas.. sans compter qu’avec certains rebondissements du 1er tour il convient quand même de rester prudent.. après ces surprises en sont-elles vraiment ? les cartes du foot mondial sont-elles vraiment rebattues ? Assistons-nous réellement à un véritable tournant ? on en parle donc ici, ainsi que 2,3 choses encore, principalement autour de cette phase de poules, cot cot cot Kodak !!
96 minutes | Nov 7, 2022
BENZEM’ ART ?
.. le mot « art » revient ici-et-là dans une remarquable interview de Karim Benzema réalisée par Thomas Simon dans le dernier France Football suite à ce fameux Ballon d’Or.. Carlo Ancelotti l’emploie aussi d’ailleurs pour qualifier le jeu du français.. mais déjà le football est-il, à l’occasion, un art ? vaste question.. en tout cas, pour les raisons que l’on sait notamment, Benzema revient de loin, de très loin, et qui pouvait imaginer (à part sa maman et lui, et sans doute quelques proches..) il y a encore quelques années qu’il était en mesure de remporter la distinction individuelle suprême ? et cela sans remettre en cause son immense talent hein.. Le long de cette route/carrière sinueuse il a su « attraper » ce moment.. et finalement ce Ballon d’Or est bien plus qu’un Ballon d’Or..
86 minutes | Sep 28, 2022
Kyky, Ney, Luis.. et les autres..
.. un peu comme Vincent (Y.Montand), Francois (M.Piccoli), Paul (S.Reggiani).. et les autres.. merveilleuse comédie, et drame aussi, de Claude Sautet.. bon, les 3 cités dans le titre de ce podcast vous les identifiez facilement je présume (un doute pour Luis ? il s’agit de Campos..).. dans le genre il s’agit là aussi un peu d’une comédie, espérons juste qu’elle ne se termine pas en « drame », ok tout est relatif bien sûr et c’est pourquoi je place ce mot entre guillemets.. mais enfin, avec le PSG dans le rôle du producteur et distributeur, que tout cela se termine en eau de boudin ne serait une surprise pour personne n’est-ce pas.. pourtant tout semblait si beau dans le début du film de cette nouvelle saison.. Mbappé qui reste, des gens paraît-il très sérieux qui arrivent, fini le bling bling, le club Med et les erreurs passées, le travail le travail le travail, et surtout une équipe bien supérieure (ça c’est une réalité.. d’autant plus avec les « arrivées » de Neymar, Messi, et Ramos..), bref on allait voir ce qu’on allait voir.. et moins de 2 mois plus tard patatras, on l’a un peu compris à travers un match de L1 (Monaco) où l’on frôle la correctionnelle, et encore plus précisément dans les 2 premières rencontres de LDC où l’on doit parfois serrer les fesses, et, bien plus préoccupant, où l’on constate que l’équipe, bien qu’ayant changé de tactique et paraît-il d’état d’esprit, a les mêmes problèmes de « déstructuration » sur certaines périodes plus ou moins longues d’un match.. et, cerise sur le gâteau (cerise que dis-je, plutôt l’équivalent d’un Bulldog anglais avec son gros popotin sur le gâteau..), au-delà de personnes très haut placées dans la hiérarchie des dirigeants qui ne se supportent guère, et au-delà question terrain du Penaltygate - bien moins anodin qu’il n’y parait.. - , tes 2 stars Mbappé et Neymar (je place Messi dans une autre catégorie..) qui se détestent allègrement.. et celui censé être ta figure de proue cette saison (Mbappé), se sentant floué par des promesses qui ne seraient pas tenues selon lui, te le fait comprendre plus ou moins sur le terrain (sa réaction au Parc, pour ceux qui s’en souviennent, vis-à-vis de Vitinha qui ouvre sur la droite au lieu de jouer sur lui sur la gauche reste quand même incroyable je trouve..), et en dehors te balance 2 torpilles dévastatrices, en particulier la 2ème, par presse interposée.. mais les dés n’étaient pas très sains dès le départ comme vous allez ici le constater, et il y eu un imprévu de taille.. Bienvenue dans le monde désenchanté d’un club qui, finalement, ne semble guère apprendre de ses erreurs, et qui a intérêt à vite trouver la solution à son problème majeur, afin de ne pas être confronté à une nouvelle désillusion dans la 2ème partie de la saison.. mais il va falloir la jouer très fine hein.. et assez vite sans doute !!
68 minutes | Sep 7, 2022
« L’île perdue »
« La Roustanie, au creux de l’océan (Atlantique.. les vrais savent..), la Roustanie, sous un soleil si grand etc.. » Quelle bouffée d’oxygène niveau foot que ma récente escapade argentine d’une petite semaine.. courte mais si riche par tant de côtés et d’horizons.. et retrouver, depuis si longtemps pour certains, des gens simples, humbles, et brillants.. de quoi vous réconcilier avec pas mal de choses et tant de vents mauvais.. et puis tu reviens et tu te prends de plein fouet la Pogbaffaire dans la tronche.. assez sordide vous en conviendrez (mais malheureusement ce genre de racket est bien plus fréquent qu’on l’imagine..), et ce quelle qu’en soit l’issue.. et puis bim derrière voilà la conférence de presse Galtier-Mbappe et leurs réactions respectives assez incroyables.. et pour le moins déplacées.. et derrière l’avalanche de ce que nous savons.. bal des hypocrites, je suis d’accord pour bien des cas, mais.. mais je vous laisse écouter ce podcast 78 « sexies » où l’on commence par l’Argentine et la CDM de l’époque, déjà en eaux troubles hein (référence à celle de 2022 à venir au Qatar.. mais pas pour les mêmes raisons..), avant de terminer par l’Argentine d’aujourd’hui, et sa poésie toujours présente en matière de football qui fait si cruellement défaut désormais aux quelques pays riches (en droits télé, et donc..) d’Europe de l’Ouest.. la planète se meurt, tout le monde s’en fout ou presque.. (à ce sujet une chanson d’un poète datant de 1971.. visionnaire !!! on devrait prendre beaucoup plus au sérieux les poètes n’est-ce pas..).. le football se meurt aussi, reste alors cette île perdue.. « .. perdue dans l’univers, cette île dans un monde à l’envers .. »
62 minutes | Aug 9, 2022
Tudor d’un œil, mais..
.. mais cela sera-t-il suffisant pour intervenir si ton moulin va trop vite ? c’est-à-dire au 1er coup de mistral synonyme de seulement 3 ou 4 mauvais résultats.. je veux bien qu’à Marseille les choses aillent plus vite mais vraiment les sifflets plus que fournis du Vélodrome l’autre soir sur le nom de Tudor m’ont scotché.. pas le moindre match officiel et déjà le #TudorOut (je crois que c’était ça ou alors il s’agissait d’une autre formule avec Tudor et derrière un autre mot qui signifiait à 100% la même chose de toute manière..) qui circulait abondamment.. et je ne parle pas des commentaires souvent nauséabonds et du scepticisme ambiant général.. le gars découvre un environnement et des joueurs depuis seulement quelques semaines, pas encore je le répète la moindre rencontre officielle, mais il n’a que des défauts et il faudrait déjà le virer ? non mais allo quoi.. et allo qui au fait ? ben le cerveau, tout simplement (appelons 1 chat 1 chat..) comme le prouve une équation que je mets en évidence dans ce podcast.. et elle est selon moi imparable.. il suffit juste de se poser et réfléchir 3 secondes me semble-t-il, mais 3 secondes c’est manifestement trop car quand la mèche est allumée ça bêle tellement fort dans les rangs hein.. enfin ça ne date pas d’aujourd’hui et ça ne se limite pas à Marseille, ni au football d’ailleurs, mais quand même.. au rythme où vont les choses désormais, avec tous ces grands spécialistes qui se révèlent chaque jour, et qui via les réseaux sociaux ont leur petit 1/4 d’heure de gloire en permanence finalement.. ajoutez à tout cela l’impossibilité de supporter dans cette société la moindre frustration sans compter ce juge de paix si envahissant du résultat, ben j’ai la vague impression que nous ne sommes pas au bout de tous ces délires .. enfin qui vivra verra, haut les cœurs les Braves, et bonne écoute à tous..
80 minutes | Jul 4, 2022
Les Mystères de Paris (SG)
.. que de zones d’ombre autour de l’intersaison du PSG n’est-ce pas.. ça commence avec, contre toute attente, cette prolongation de Mbappé.. ensuite on te parle de partout de contacts (et ça semble assez légitime) avec Zidane.. que le PSG se garde bien de démentir, même du bout des lèvres, notez le bien.. ça chauffe, ça brûle, c’est fait.. et bim ça n’aurait jamais existé.. puis boum le grand écart (ah pardon, pour un certain nombre de personnalités du foot ça serait génial.. on rigole, mais discrètement puisque par miracle les poches pleines, du côté de la Riviera..) avec l’arrivée de Galtier.. et au milieu coule une rivière, enfin un Campos.. (s’il y a bien un club à l’opposé du trading de joueurs c’est pourtant le PSG non ?).. ah j’oubliais un Président qui sort d’un chapeau un « Stop au bling bling », bling bling qu’il avait lui-même créé, avant de savamment l’entretenir.. boudiouuuuu on va démêler le tout pour arriver à un aigle non pas à 2 têtes, mais à 3 !! Conclusion : avec ces « Mystères de Paris » on est certes loin du fameux roman d’Eugène Sue, mais ça reste sacrément passionnant croyez-moi, et il me tarde déjà du deuxième volume à venir.. !!
84 minutes | Jun 8, 2022
Les Lions...
.. j’étais parti dans ce podcast 78 Ter sur une histoire peu ordinaire liée à Liverpool et le titre prévu était « Le Liverpool FC never walk alone ».. et je commence d’ailleurs vous le constaterez avec le début de la fameuse chanson de Gerry & the Pacemakers.. tout cela constituera le cœur de ce podcast, je vais m’appuyer sur un sacré sondage, et agrémenter le tout d’anecdotes, avant de poser la question qui fâche etc.. tout est bien calé dans mon cerveau, je suis près.. et puis.. et puis patatras.. je sens les lions excités.. ils grognent.. une colère froide qui gronde.. alors au bout de 15, 20, 25 mns je ne sais plus trop exactement, je change radicalement de cap.. je ne peux brader cet exploit d’un autre monde.. Liverpool attendra, les lions ont gagné.. bonne écoute à tous les Braves, dont certains ultimes, je parle bien sûr des Roustaniens..
81 minutes | May 13, 2022
Lyon prout prout ?
Il fut un temps où l’OL dominait le foot français, et rivalisait plus que bien avec les cracks européens (dans l’épreuve Reine alors nettement moins concurrentielle certes..).. et puis le paysage du football a changé.. mais même si alors, et on peut très bien le comprendre (face à une « artillerie » si lourde hein..), la fameuse « institution » a alors été sur les terrains moins performante, on ne remettait jamais en cause le sérieux/professionnalisme de la gestion/vision de ce club, illustré principalement (pour ne pas dire uniquement..) par son Big Boss JMA.. et puis.. et puis patatras.. depuis ces dernières saisons on sentait bien comme un léger flottement au niveau déclarations et management de l’omniprésent et si vaillant Président.. et le papier/l’enquête dans l’Équipe du 10 mai dernier, qui nous explique de l’intérieur le pourquoi de la longue descente aux « enfers » de cette saison, est édifiant .. on est loin du petit prout prout de Marcelo (sur lequel ici on ne revient quasiment pas d’ailleurs..) qui a tant fait parler.. c’est parfois à tomber de la chaise, à l’occasion on peu même en rire ou limite en pleurer etc, mais ça montre aussi par certains côtés, enfin parfois,  l’insoutenable légèreté du foot (et de l’être aussi.. chère à Milan K..que de soirées pasta..)..
52 minutes | Apr 25, 2022
Rassembler...
Si on met bout à bout tous les problèmes du foot français cette saison par rapport à toutes les familles du football - étroitement liées comme on le sait d’une manière ou d’une autre.. -, c’est à dire supporters- entraineurs-joueurs-arbitres-dirigeants on flirte (enfin au moins pour la relation entre certaines d’entre elles..) avec un véritable désastre.. certes il y a toujours eu des frictions et autres tensions entre ces familles.. certes, la folie de l’économie de ce sport ajoutée au vide de repères et d’éthique que délivre la société, font que ces problèmes vont crescendo depuis bon nombre d’années.. il n’empêche que la dernière vague (celle de la saison actuelle donc..) semble avoir - et je le dis sans être maoïste hihi.. n’est pas Paul Breitner qui veut..- fait un grand bond en avant alors que pendant ce temps nos dirigeants, assis sur ce baril de poudre, n’offrent guère de perspectives, même embryonnaires, de solutions pour réduire les problèmes.. en donnant suite à une réflexion lancée lors du dernier « Good Morning Roustanie.. » (une des rubriques de l’application « La Roustanie », disponible ici : laroustanie.com) je vous propose (leur propose même !! ils n’ont qu’à se servir, c’est gratuit .. et c’est fait pour ça d’ailleurs..) une possibilité de réduire une fracture avant qu’elle ne soit définitivement consommée.. Bonne écoute les Braves, et ceux habitant déjà en Roustanie n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires à ce sujet puisque dans ce pays/cette appli nous pouvons avoir un lien plus ou moins direct.. Bonne écoute à tous..
78 minutes | Mar 30, 2022
Les yeux bandés..
.. il s’en est passé des choses en football ces derniers temps (et avec l’application de la Roustanie - quel beau pays en perspective.. - le 11 avril prochain je vous dis pas ..), boudiouuuuu.. avec sans doute en guise de cerise sur le gâteau, tout au moins d'un point de vue émotionnel, au moment où j’écris ces lignes (il est précisément 1h09 du matin dans la nuit du 29 au 30 mars..) les barrages de qualification pour la CDM, et en particulier ceux de la zone Afrique, avec notamment cet incroyable dénouement entre l’Algérie et le Cameroun.. pour tout vous dire je n’en reviens toujours pas.. mais comme j’ai enregistré ce podcast 77 Nonies dans l’après-midi, et que je ne suis pas encore devin, nous n’allons pas en parler ici.. non, aujourd’hui je vais revenir sur quelque chose de très récent certes mais qui n’a pas spécialement remué/bouleversé la planète foot.. personnellement j’ai trouvé cependant cela très important, car, au-delà d’être assez rare au niveau de la démarche, le discours de la personne dont nous allons parler me semble fondamental.. cet homme, passionné comme nous tous par ce sport (qu’il a d’ailleurs pratiqué avec un certain succès au plus haut niveau..), et se trouvant à un poste envié par beaucoup, va pourtant choisir de partir s’isoler dans une sorte de désert footballistique, ce que je trouve vraiment dommage, même si en avoir ras le bol de toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut te faire jouer, et tout cela les yeux bandés, peut se comprendre aussi.. Bonne écoute à tous les Braves !! futurs roustaniens ou pas.. enfin surtout les futurs roustaniens hihihi..
86 minutes | Mar 14, 2022
Le PSG « post-traumatique.. »
On a le sentiment d’avoir souvent vu le film de mercredi dernier avec le PSG non ? .. c’est-à-dire une équipe qui semble maîtriser son sujet (bon ici c’était sur 3 mi-temps alors que d’habitude ce serait plutôt sur 2.. les 2 premières d’une double confrontation donc..) et qui tout d’un coup s’écroule.. contre un Real Madrid, sans doute globalement inférieur, l’égalisation à 1 partout de Benzema a tout fait basculer, et cela à un point qui en a manifestement, et curieusement, surpris beaucoup (supporters comme journalistes et experts, etc.. pompon des pompons, également du côté du PSG pour certains..) .. et c’est ce qui m’étonne le plus peut-être finalement.. alors qu’on nous a si souvent projeté ce film « d’horreur », et pas seulement au Nou Camp contre le Barça et au Parc contre Manchester United, les gens dans leur majorité se font encore avoir, s’acharnant alors sur les joueurs semble-t-il (sur la direction du club aussi j’imagine mais ça ce n’est pas nouveau - et c’est vrai qu’il y a de quoi dire ok ok.. -, sauf que ce n’est pas le moment je trouve.. puisque concernant les lacunes de sa politique sportive, tout a été analysé depuis fort longtemps..), joueurs qui deviennent alors des pestiférés, des moins que rien, ce qui me paraît pour le moins excessif.. au-delà d’être faux.. dommage car pour ceux qui, à mon humble avis, n’ont toujours rien compris au film, c’était sans doute l’occasion d’essayer de creuser un peu la réflexion afin de saisir le pourquoi de ces strictement semblables scénarios, au lieu de partir dans des conclusions hâtives et pour le moins simplistes.. et parfois même à l’occasion rageuses et vulgaires à ce qu’il parait.. Bonne écoute à tous les Braves en attendant la Roustanie hihihi..
105 minutes | Feb 28, 2022
Messi, a rock’n’roll suicide ?
.. notez bien le point d’interrogation, car les dés ne sont pas encore définitivement jetés.. après tout  le « money time » est enclenché depuis peu, et si l’obstacle Real est maîtrisé prochainement à Madrid, il va forcément un peu durer.. un peu ? beaucoup ? who knows ? Joe j’imagine, mais pour les autres.. donc restons prudents, et, tapis dans l’ombre, espérons.. peut-être qu’au bout du compte notre Ziggy reprendra de belles couleurs, et ne sera pas victime de son talon d’achille en bon cancer qu’il est.. il n’empêche, au moment où l’on se parle, et ce en dépit de quelques éclaircies récentes, il y a bien lieu après tout ce temps de s’inquiéter de la fin de cette histoire.. qui fait peine pour certains (j’en fait partie..), et qui curieusement en amuse d’autres (ce qui au-delà d’un côté assez irrespectueux me paraît pour le moins malsain, mais bon..).. enfin quoi qu’il en advienne, ça reste curieusement très beau - car quelque part si touchant.. - , et pour un certain nombre de raisons qui sont données dans ce podcast 77 septies, ça le demeurera.. qu’il y ait donc au bout du compte un rock’n’roll suicide.. ou pas..
71 minutes | Feb 13, 2022
Le Roi Lion..
.. y’a des lions agressifs et d’autres plus accueillants.. y’a des attaquants tu ne les vois pas, et puis parfois ils deviennent « Panthère ».. y’a des scorpions et même des requins bleus, incroyable non ? y’a des TAB bien cruels qui peuvent te hanter jusqu’à la fin de ta vie, on pourrait trouver LA solution (mais purée je l’avais trouvée dans un podcast héhé, et merci à un Brave qui a une bonne mémoire ) qui nous permettrait en plus d’avoir des prolongations de haute voltige, ce qui se fait bien rare de nos jours vous avez remarqué ?, mais les gens ont besoin de sentir le goût du sang.. y’a un gars qui tous les samedis va danser à Pigalle mais qui rêve de bain de minuit, à poil sous la lune.. et puis dans ce podcast il y a aussi je trouve une interview très intéressante d’un sorcier (non ce n’est pas Piment..) qui nous en dit beaucoup sur une compétition dont la dernière édition a été assez décriée alors que finalement.. et puis il y a un Lion qui devint Roi après avoir avouons-le frôlé la cata.. mais ouf, l’histoire finit bien.. 
COMPANY
About us Careers Stitcher Blog Help
AFFILIATES
Partner Portal Advertisers Podswag Stitcher Studios
Privacy Policy Terms of Service Your Privacy Choices
© Stitcher 2023