33 minutes | Apr 9, 2021

#38 - Rester passionné par son job après 37 ans de carrière, avec Vincent, coiffeur !

Quand on trouve son métier passion dès l'adolescence, qui a dit qu'on ne pouvait pas rester épanoui toute sa vie dans ce job ? Certainement pas Vincent Corbineau, qui nous prouve le contraire dans cet épisode ! 

Biberonné dans les salons de coiffure, Vincent n'a pas hésité longtemps sur son orientation : il serait coiffeur et rien d'autre. Mais loin d'être pour lui une "voie de garage" plébiscitée par sa famille, il a aimé ce job dès ses premières coupes. Coiffeur de salon, mais aussi sur des tournages de cinéma, avant de créer son propre salon de coiffure parisien, Vincent est la preuve qu'un métier passion peut s'exercer durant toute une vie professionnelle et se réinventer de mille façons ! 

Pour cette conversation podcast, il m'a accueilli rue des martyrs, dans son salon de coiffure un jour de fermeture et ensemble, nous avons parlé de cette passion qu'il a pour son job depuis 37 ans. Rythme de travail, soin apporté à ses clients, satisfaction du travail accompli qu'il ressent encore après toutes ses années, mais aussi capacité à se renouveler chaque jour : Vincent nous ouvre les portes de son salon, de sa carrière dans son métier passion ! 

Retrouvez Vincent et son salon  de coiffure sur : 
- Son site web
- Le compte instagram de son salon à Montmartre

Envie de prendre rendez-vous et confier vos cheveux à ses mains expertes ? Son adresse est 98 rue des Martyrs, 75018 Paris.

Vous avez aimé cet épisode et voulez aider Ma Passion Mon Job à se faire connaître ? Vous pouvez me laisser un commentaire sur Apple podcast ou Itunes et partager le podcast autour de vous. Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle exploration !

Célia 

 

 

 

Play
Like
Play Next
Mark
Played
Share