72 minutes | Jun 17th 2020

#11 - Pierre Perez, le polisseur de diamants - Une vie au service des jeunes

Play
Like
Play Next
Mark Played

Bigourdan pur jus, Pierre a toujours baigné dans le rugby, sa famille ayant énormément oeuvré pour le Stadoceste Tarbais.

Talentueux demi de mélée, il joue jusqu'en Equipe 1 à Tarbes avant de filer au Racing Club de France ou il passe 4 saisons.

Egalement professeur de sport, il est sollicité pour partir en Corrèze, à Ussel, ou il prend en charge le premier Pole Espoir de France et abandonne sa carrière de joueur de haut niveau.

Après 9 ans à Ussel, il est muté au Pôle Espoir de Bayonne où sa pédagogie et sa science du rugby permettent à des générations de joueurs d'éclore au plus haut niveau depuis près de 3 décennies.

Extrêmement humble et discret, Pierre est un véritable pollisseur de diamants avec un philosophie de jeu qui lui est propre. D'Olivier Magne à Serge Betsen, en passant par Yann Lesgourgues ou Arthur Itturia, il faudrait des heures pour citer tous les grands noms du rugby français qu'il a accompagnés tant sportivement qu'humainement depuis près de 40 ans.

Je suis conscient de la chance que j'ai eu de rencontrer un tel personnage et je suis ravi de vous partager un témoignage aussi précieux.

 🙏 Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous. C'est super rapide, et ça aiderait vraiment la Cravate à se faire connaître ! 🙂 

👉 Que vous soyez joueur, entraineur où que vous représentiez un club, n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur RugbyMercato.net, LE site de recrutement rugby.

Play
Like
Play Next
Mark Played