stitcherLogoCreated with Sketch.
Get Premium Download App
Listen
Discover
Premium
Shows
Likes
Merch

Listen Now

Discover Premium Shows Likes

Atelier des médias

24 Episodes

44 minutes | Jun 3, 2023
Plongée sociologique au cœur de la Silicon Valley
Les technologies conçues dans la Silicon Valley accompagnent le quotidien de milliards de personnes. Mais l'on connaît paradoxalement peu de choses sur le fonctionnement de cette petite zone de la Californie. Olivier Alexandre, sociologue au CNRS, publie « La tech – Quand la Silicon Valley refait le monde » (Seuil).   Olivier Alexandre est sociologue, chargé de recherche au Centre Internet et Société du CNRS. Il a publié aux éditions du Seuil un livre intitulé La Tech – Quand la Silicon Valley refait le monde, fruit d’une enquête de plusieurs années.  Dans cet entretien de plus d'une demie heure, Olivier Alexandre explique comment il en est arrivé à dresser une « sociologie transversale de la Silicon Valley ». Il raconte la façon dont on vit et se comporte dans cet endroit du nord de la Californie où se concentrent des milliers d'entreprises de haute technologie comme Google, Apple et Facebook. Il revient sur le fonctionnement d'une économie d'investissement où les capital risqueurs jouent un rôle-clé et où l'échec est partout mais dédramatisé. Enfin il est question des idéologies qui circulent dans la Silicon Valley, des contradictions de ce modèle et de l'encadrement des visées technologiques.   Mondoblog audio fait entendre le blogueur camerounais Ecclésiaste Deudjui. Il raconte le déroulé d’un enterrement traditionnel chez les Bassa, peuple bantou vivant au Cameroun.
40 minutes | May 27, 2023
Brut et ses vidéos étudiés par une chercheuse en sciences de l'information
L'atelier des médias reçoit la chercheuse Aurélie Aubert qui publie Une information brute ?, un livre dans lequel elle décortique la façon dont le média français Brut crée des contenus qui suscitent énormément d’engagement sur les plateformes, accompagnent les évolutions sociétales mais ne sont pas toujours exempts de reproches. Depuis 2016, Brut diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos qui sont très regardées, likées, commentées et partagées. Aurélie Aubert, maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, vient de publier Une information brute ? – Journalisme, vidéos et réseaux sociaux (INA éditions). Dans cet ouvrage, elle décortique la façon dont Brut conçoit ses contenus vidéos et stories diffusés sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat ou encore YouTube).  → Lire aussi l'interview d'Aurélie Aubert à La revue des médias de l'INA En début d'émission, Anne de Kinkelin, directrice des offres numériques de France Médias Monde, vient présenter la stratégie derrière la refonte de RFI Pure Radio, l'application mobile 100% audio de Radio France internationale.  ► Téléchargez RFI Pure Radio : Google Play (Android) et Apple Store (iOS)  Mondoblog audio fait entendre la blogueuse ivoirienne Corelia Porquet à propos de la représentation des femmes noires dans le film d'animation de Disney La petite sirène, qui vient de sortir au cinéma.
29 minutes | May 20, 2023
L'éducation aux médias et à l'information au Cameroun: l'exemple d'Éduk-Média
L'association Éduk-Média invite les jeunes, les enseignants, et même les journalistes camerounais à s’interroger sur leur rapport à l’information. Direction Yaoundé pour un atelier d'éducation aux médias et l'information (EMI) animé par Blaise Pascal Andzongo. L’éducation aux médias et à l’information (EMI) est fondamentale en ces temps troublés par la désinformation. Les initiatives comme celles d'Éduk-Média Cameroun doivent donc être signalées et soutenues. Cette association est née en 2016. Au départ, il s’agissait de former des lycéens et de créer des clubs d'éducation aux médias dans les établissements pour que les élèves eux-mêmes amènent leurs camarades à s’interroger sur les questions de désinformation. Et puis la petite équipe de sept personnes a décidé de s’orienter vers les relayeurs, c’est-à-dire des enseignants, des responsables structures de jeunes, des leaders d’associations de jeunesse pour toucher in fine plus de citoyens camerounais. Depuis 2020, ils forment des journalistes et des membres de radios communautaires pour amplifier le message. À Yaoundé, Raphaëlle Constant a assisté à un atelier d'EMI organisé par le président d'Éduk-Média, Blaise Pascal Andzongo, âgé de 35 ans, qui souhaite que l’éducation aux médias soit inscrite dans les politiques publiques au Cameroun. Eduk-Média a remporté un prix EMI aux Assises internationales du journalisme 2023. Mondoblog audio fait entendre le blogueur belge Tanguy Wéra.
29 minutes | May 13, 2023
Cameroun: les défis de la lutte contre les discours de haine et la désinformation
À Yaoundé, au Cameroun, Raphaëlle Constant s’est entretenue avec Desmond Ngala, qui préside Civic Watch, une association qui mobilise les jeunes pour lutter contre les appels à la violence en ligne et hors ligne. La désinformation et les discours de haine, dont Internet et les réseaux sociaux constituent une caisse de résonance, ont des effets concrets dans la vraie vie. On se souvient des événements du Capitole, à Washington, en janvier 2021 ou encore de l’invasion de la place des Trois pouvoirs, à Brasilia, en janvier 2023. Mais c’est chaque jour, partout dans le monde, que des responsables publics ou des “rageux” de tous bords, déversent des torrents de violence dans la sphère numérique avec des conséquences parfois désastreuses et tenaces pour des communautés plus ou moins grandes.  Raphaëlle Constant était en reportage au Cameroun pour RFI, fin avril 2023. Pour L'atelier des médias, elle s'est penchée sur les défis de la lutte contre les discours de haine et la désinformation dans le pays. Elle a notamment rencontré un acteur de la société civile camerounaise nommé Desmond Ngala. Originaire de la région anglophone du Nord-Ouest, il est doctorant en résolution de conflits. Il a notamment travaillé sur l’analyse des comportements des internautes camerounais sur les médias sociaux dans le contexte de la crise anglophone ou de la crise électorale de 2018. Desmond Ngala préside l’association Civic Watch, qui mobilise les communautés pour lutter contre les discours de haine chez les jeunes, en ligne et hors ligne ; avec cette ONG, il coordonne au Cameroun une initiative internationale, #DefyHateNow, qui a pour but de développer, sur le continent africain, des moyens pour contrer les discours de haine, la rhétorique des conflits et l’incitation à la violence qui pullule parfois en ligne avant de faire couler le sang dans la rue.   Mondoblog audio donne à entendre Leaticia Marie Eliane Nabi, blogueuse du Burkina Faso. Elle raconte l'histoire de sa grand-mère, qu'elle appelle sa dame de fer.
35 minutes | Apr 29, 2023
Face au chaos de l'info, un journaliste propose un atypique guide de développement personnel
L'atelier des médias reçoit Benoît Raphaël, un journaliste et entrepreneur français qui publie Information : l’indigestion, un livre sur le chaos informationnel et la façon dont nous pouvons individuellement y faire face.  Le constat de Benoît Raphaël, c’est qu’« on s’informe mal comme on s’alimente mal » et son livre publié aux éditions Eyrolles se présente comme un manuel reprenant les codes du développement personnel.  Dans cet entretien de 30 minutes, il est question de la façon dont nous – et notre cerveau – abordons l'information, des réseaux sociaux et leurs algorithmes, de l'intelligence artificielle, ou encore de notre rapport aux fake news.  Mondoblog audio fait entendre la blogueuse malgache Tiasy.
27 minutes | Apr 22, 2023
« Le Collimateur », un podcast produit sous les auspices de l'École militaire
Le Collimateur est le podcast de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem). Il traite des questions de défense, de renseignement, de géopolitique. Rencontre avec Alexandre Jubelin, qui l'incarne. Pour L'atelier des médias de RFI, Arnaud Contreras a tendu son micro à Alexandre Jubelin, producteur du podcast Le Collimateur, de l'Irsem. Objectif : comprendre pourquoi et comment cette institution dépendant du ministère français des Armées s’adresse au grand public par ce mode de diffusion audio. >> Abonnez-vous aussi à ce podcast Lignes de défense (RFI), de Franck Alexandre Mondoblog audio fait entendre la blogueuse Stella Attiogbe.
23 minutes | Apr 15, 2023
Tchad: à la découverte des radios d'Abéché
L'atelier des médias est parti en reportage à Abéché, dans l’est du Tchad. Les responsables de la Radio nationale tchadienne (Onama) et des deux radios communautaires de la ville – la Voix du Ouaddai et la Voix du développement – font part du manque de moyens de leurs médias mais ils témoignent de l’importance des ondes pour promouvoir le vivre ensemble dans cette région. Avec Mahamat Albakher Ahmat Idriss (Onama, Radio nationale tchadienne), Issakha Allfouza (La Voix du Ouaddai) et Mahamat Moustapha Mht Saleh (La Voix du développement). Mondoblog audio fait entendre le blogueur togolais Omaw Buame. Il se remémore son enfance et certaines images lui reviennent, celles de son enseignante et des baobabs.
32 minutes | Apr 8, 2023
Les images générées par des intelligences artificielles, nouveau défi pour les médias
Midjourney, Stable Diffusion... L'atelier des médias reçoit le journaliste Gérald Holubowicz, spécialiste de l'IA, des deepfakes et des médias synthétiques, pour discuter de l'impact des IA génératives d'images sur l'écosystème informationnel. Donald Trump arrêté par des policiers américains, le pape François portant une doudoune très stylée... peut-être avez-vous vu passer une photo de ce genre sur les réseaux sociaux ou dans un groupe WhatsApp. Ces images sont fausses. Elles ont été créées grâce à des services d'intelligence artificielle comme MidJourney ou Stable Diffusion, deux services qui permettent de générer des images numériques photoréalistes à partir d'une description en langage naturel. L'atelier des médias reçoit le journaliste Gérald Holubowicz, qui depuis plusieurs années la manipulation d'images numériques par IA et les deepfakes. Dans cet entretien, il est question de l'accélération de ces sujets portée par l'évolution des technologies mais aussi une actualité mondiale chargée. Nous donnons aussi des conseils pour identifier des images générées par une IA car les diffuseurs de désinformation s'en emparent de plus en plus, pour quelques dollars par mois. On s'interroge aussi sur les questions de propriété intellectuelle et de droits d'auteur, et sur la régulation de l'IA. Abonnez-vous à la newsletter SYNTH de Gérald Holubowicz.  >> A lire aussi : Comment identifier des images générées par une IA   Mondoblog audio fait entendre la blogueuse béninoise Majoie Koutohounou. Elle nous livre le récit poignant de Sobou, une enfant victime du terrorisme.
30 minutes | Apr 1, 2023
Les dynamiques de l'éducation aux médias: entretien avec Serge Barbet
Les Assises internationales du journalisme 2023 se déroulaient cette année à Tours en plein pendant la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Aussi L'atelier des médias y a retrouvé Serge Barbet, directeur délégué du Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clémi), pour discuter des enjeux actuels de l'éducation aux medias et à l'information (EMI). Il fête cette année ses 40 ans ! Le Clémi est l'organisme chargé de l’éducation aux médias et à l’information dans le système éducatif français. Sa mission est de « de promouvoir (...) l’utilisation pluraliste des moyens d’information dans l’enseignement afin de favoriser une meilleure compréhension par les élèves du monde qui les entoure tout en développant leur sens critique ».  Chaque année, le Clémi organise la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Par un heureux hasard, les Assises internationales du journalisme 2023 se tenaient à Tours au même moment, la semaine du 27 mars.  L'atelier des médias a saisi l'occasion pour tendre son micro à Serge Barbet, directeur délégué du Clémi. Dans cet entretien d'une vingtaine de minutes, il est question des synergies qui s'affirment entre les deux événements, des dynamiques actuelles de l'EMI sur fond de crises multiples, du devoir de responsabilité des médias et des journalistes mais aussi des enjeux de l'EMI dans l'espace francophone. Mondoblog audio fait entendre la blogueuse malgache Sergia Fenosoa.
26 minutes | Mar 25, 2023
Ondes courtes: à la découverte des antennes géantes qui diffusent RFI à travers le monde
L'atelier des médias est en reportage à Issoudun, dans le centre de la France, où se trouvent les gigantesques antennes ALLISS, gérées par TDF, qui émettent en ondes courtes à l'international les programmes de RFI et d'autres radios, par un jeu de bonds dans l'ionosphère. Depuis les confins du nord du Mali, où il a été retenu en otage durant près de deux ans, le journaliste français Olivier Dubois pouvait écouter RFI via les ondes courtes. Il l'a raconté à plusieurs médias depuis sa libération.  L'atelier des médias s'est rendu au centre TDF d'Issoudun-Saint Aoustrille, qui diffuse depuis 1950 des programmes radio en ondes courtes (OC ou SW – shortwave), dont ceux de Radio France internationale.  Dans ce reportage, on entend Denis Morel, futur responsable du site d'Issoudun, Philippe Ourdouillie, responsable du site d'Issoudun, et Jérôme Hirigoyen, directeur du développement en charge des radios internationales. Dans ces entretiens, la diffusion en ondes courtes est expliquée ainsi que l'attribution des fréquences. Il est aussi question de la diffusion numérique en ondes courtes, appelée DRM, et du système DRMCast, développé par TDF. À écouter aussi : ► Témoins d'actu : Comment RFI a maintenu le lien entre Olivier Dubois et ses proches durant sa captivité au Mali ► Atelier des médias du 5 juin 2021 : Otages et radio : une histoire sonore Mondoblog audio fait entendre le blogueur togolais Roger Comlanvi Mawulolo Lasmothey, qui vit à Dakar mais a parfois l'occasion de voyager en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Il nous parle avec malice des toits en tôle… et de leurs trous.
20 minutes | Mar 18, 2023
La revue « XXI » investit l'univers du podcast pour trouver un nouveau souffle
Consacré à l’enquête et au grand reportage, le trimestriel français XXI vient de fêter ses 15 ans et fait le choix de se lancer dans le podcast. Alors pourquoi et comment XXI veut-elle parler à l’oreille des gens ? L’atelier des médias en discute avec Catherine de Coppet, rédactrice en chef adjointe de la revue et Thomas Baumgartner, cofondateur du studio Wave.audio, qui coproduit les podcasts de XXI. La revue « XXI » veut ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Lancée en 2008, elle vient de modifier légèrement sa formule papier, a lancé une collection de petits livres de grand reportage nommée XXI bis et embrasse progressivement le numérique.  Depuis peu, XXI diffuse gratuitement sur toutes les plateformes d'écoute des podcasts coproduits avec Wave.audio. L'idée est de « faire entendre en podcast l'esprit de XXI c'est à dire le grand reportage, l'enquête, les narrations du réel », explique Thomas Baumgartner.  Les podcasts de XXI auront quatre formats : une série documentaire, un document sonore brut, un entretien et une « lecture augmentée ». Ils seront incarnés par la voix de Pascale Clark. Écoutez cet épisode de L'atelier des médias pour en savoir plus sur la stratégie de XXI en matière de podcast. Mondoblog audio fait entendre le blogueur burkinabé Louis Dorsouma. Il nous propose un one-man-show des plus créatifs. En trois minutes, il présente une de ses amies qu’il a personnifié : la parenté à plaisanterie. 
39 minutes | Mar 11, 2023
Comment Forbidden Stories poursuit les enquêtes de journalistes assassinés
Forbidden Stories a coordonné «Story Killers», une série d’enquêtes sur l’industrie mondiale de la désinformation publiées il y a quelques jours par plusieurs dizaines de médias à travers le monde. Entretien avec Laurent Richard, fondateur de ce consortium international de journalisme d’investigation. Au micro de L’atelier des médias, Laurent Richard explique la raison d’être et le fonctionnement de Forbidden Stories, qui poursuit le travail de journalistes assassinés. Il raconte l'importance de l'évaluation des risques, le choix des médias partenaires, l'impact massif du journalisme collaboratif.  Mondoblog audio fait entendre le blogueur togolais Eli Akue, dont le blog s'intitule Échos de mes états d’âme.
31 minutes | Mar 4, 2023
«Technoféminisme»: Mathilde Saliou raconte le problème du numérique avec la diversité
L'atelier des médias reçoit la journaliste Mathilde Saliou, qui publie Technoféminisme – Comment le numérique aggrave les inégalités (Grasset). Elle montre comment le milieu de la tech s'est fermé aux femmes et propose des pistes de solution pour davantage d'égalité dans le numérique. Mathilde Saliou est journaliste spécialisée dans le numérique. Si vous êtes un.e fidèle de L'atelier des médias, son nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’elle a fait partie de l’équipe, en 2018. Elle vient de publier aux éditions Grasset : Technoféminisme – Comment le numérique aggrave les inégalités. Ce livre résonne avec le thème choisi par l’ONU pour la Journée internationale des droits des femmes 2023 : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes ». Dans cet entretien, Mathilde Saliou explique la genèse de cet ouvrage, son souhait de vulgarisation des questions numériques et l'emploi de lunettes féministes. « Le numérique, par pans entiers, a un problème avec la diversité. Il l’oublie, la dessert, voire l’agresse », écrit-elle. Il est aussi question de cyberharcèlement alors qu'« en ligne, les femmes courent 27 fois plus de risque d’être visées par du cyberharcèlement que les hommes ». Les algorithmes et leurs biais discriminants, le financement de la tech sont également au cœur des échanges. En fin d'émission, des pistes de solution sont esquissées. Mondoblog audio fait entendre la blogueuse burkinabè Fazia Nassira Zeba.
22 minutes | Feb 18, 2023
«Art Press»: une revue d’art contemporain à l’ère numérique
Les innovations liées au numérique deviennent une véritable mine d’or pour certains artistes. Certains médias en parlent mieux que d’autres, comme la revue d’art contemporain de référence : Art Press. L’histoire d’Art Press débute en 1972. Comme beaucoup d’autres revues d’art, ce mensuel dédié à la création contemporaine a opté pour le papier glacé. Sur ce support de qualité, on peut tenter de capter au mieux l’émotion de l’artiste, dans toutes ses couleurs et contrastes. Quand est arrivé Internet, Art Press a transposé une partie de sa production éditoriale sur le web et a voulu mettre en avant les arts numériques. Pour marquer le coup pour ses 50 ans d’existence mais aussi pour montrer que la revue vit avec son temps, Art Press a organisé un événement, mi-janvier à Paris, au Centre Pompidou. Caroline Renaux et Séverine Peyron dit Thouard s’y sont rendues pour L’atelier des médias. Elles y ont notamment tendu leur micro à Catherine Millet et Aurélie Cavanna. Mondoblog audio fait entendre le blogueur congolais Prince Ley Ntontolo. Dans Lettre à mon fils, il s’adonne à un exercice difficile : celui de partager son expérience de vie. Une façon poétique pour mettre en avant l’amour paternel.
41 minutes | Feb 11, 2023
Radio Ndarason internationale étend ses ondes dans le bassin du lac Tchad
Le 13 février est la Journée mondiale de la radio. Pour l'occasion, L'atelier des médias propose un reportage au sein de RNI, une radio qui émet en plusieurs langues autour du lac Tchad. Rencontre avec celles et ceux qui font vivre ce média qui donne une voix aux populations d’une zone où les crises sont multiples. Dans les régions du pourtour du lac Tchad vivent des millions de personnes souvent oubliées par les médias. Il existe pourtant depuis 2016 une radio qui diffuse des programmes en trois langues locales (kanembou, kanouri, boudouma) et en français : Radio Ndarason internationale. On peut capter RNI en FM et en ondes courtes dans quatre pays : le Tchad, le Nigeria, le Niger et le Cameroun. Son positionnement est on ne peut plus clair : servir de rempart contre la violence extrême et convaincre les populations qu’une vie meilleure est possible dans la région du lac Tchad. L'atelier des médias de RFI s'est rendu à N’Djaména, au Tchad où se trouve le siège de cette radio. Steven Jambot y a tendu son micro à David Smith, directeur d’Okapi Consulting et initiateur de RNI, et à plusieurs membres de la rédaction.  À l'approche de la Saint-Valentin, Mondoblog audio fait entendre Fabrice Nouanga, Mondoblogueur camerounais qui tient le blog Mbo Attitudes.
31 minutes | Feb 4, 2023
WenakLabs fait le pari de lancer un Media Lab au Tchad
L'atelier des médias s'est rendu à N’Djaména dans les locaux de WenakLabs. Ce lieu moteur de l’écosystème numérique tchadien a ouvert le 18 janvier 2023 un Media Lab, une structure destinée à accompagner celles et ceux qui veulent entreprendre dans la création de contenus. Avec les interventions de : Abdelsalam Safi, directeur exécutif de WenakLabs Deuh’b Zyzou, manager du Media Lab de WenakLabs Tony Ives, responsable production du Média Lab Suzanne Nassima Outman, responsable des opérations pour Le N’Djam Post Houphet le soldat, vidéaste Dans Mondoblog audio, le blogueur haïtien Job Peterson Mompremier raconte son expérience de l’exil. Il y a six ans, il a dû quitter à la fois son pays et sa famille.     
30 minutes | Jan 28, 2023
Atelier Désinfox au Tchad et poursuite du développement de WenakLabs
L’atelier des médias a proposé mi-janvier à N’Djaména et Abéché, au Tchad, des ateliers de décryptage des médias sur la collecte et le traitement de l’information à l'ère numérique. Au micro de Steven Jambot, Mahamat Saleh Beindjeré et Issakha Khatir Hassap, du club RFI dans la capitale tchadienne, expliquent comment les infox se diffusent au Tchad et pourquoi il est important de se former à la vérification des faits et des images.  Fadoul Hissein Abba, cofondateur et directeur lab innovation de WenakLabs, raconte la poursuite du développement de ce lieu créé en 2014 à N'Djaména pour sensibiliser, former et accompagner les acteurs de l'écosystème entrepreneurial et numérique tchadien. 
34 minutes | Jan 14, 2023
Tendances médias de l'année 2023 : conversation avec Cyrille Frank
L'atelier des médias propose cette semaine un tour d'horizon des tendances médias de l'année 2023 qui démarre. Notre invité est Cyrille Frank, directeur de la formation au sein de l'agence Cosa Vostra, pour laquelle il rédige chaque semaine la newsletter Mediarama. Parmi les tendances présentées : Les médias ont une meilleure prise en compte de l’urgence écologique L’intelligence artificielle va favoriser la multiplication des formats éditoriaux La fin de l’utopie de l’abonnement comme alpha et omega du modèle d’affaire des médias L’essoufflement des réseaux sociaux généralistes La nécessité de recréer du lien avec les audiences S'abonner à la newsletter Mediarama de l'agence Cosa Vostra. Mondoblog audio fait entendre Michelle Ymele. Elle nous dresse le portrait de Marie Mbala Biloa, une Camerounaise devenue la voix des femmes appelées les « Bayam Selam », ces revendeuses qui font vivre les marchés du pays.
37 minutes | Jan 7, 2023
Médias: ce que l'intelligence artificielle générative peut apporter
Dans les mondes de la tech, mais aussi dans les médias, on parle de plus en plus des possibilités offertes par l’intelligence artificielle générative. En 2022, deux outils d’intelligence artificielle de la société américaine OpenAI, Dall-E 2 et ChatGPT, ont été ouverts à tous. Alors quelle place l'IA peut-elle prendre dans la production de contenus éditoriaux sur internet ? L’Atelier des médias a reçu Olivier Martinez, qui en clôture d'un master en management des médias et du numérique à Sciences Po Paris a redigé un mémoire intitulé "Quelle place pour l’IA dans la production et la diffusion de contenus ?" Dans cet entretien d'une trentaine de minutes, il est question des origines de l'intelligence artificielle générative, de l'histoire d'OpenAI, des technologies GPT-3 et GPT-4, ... Olivier Martinez explique que « faire entrer l’intelligence artificielle dans une organisation n’est pas neutre ». Il dit aussi qu'introduire l’IA dans la création de contenus, ou développer la rédaction augmentée « ne veut pas dire éliminer ou même remplacer l’humain ». Selon lui, l’IA permet plutôt à l’humain d’augmenter ses capacités, de gagner en temps et en moyens. Mondoblog audio fait entendre le Béninois Fréjus Attindoglo prononcer un plaidoyer pour les droits des minorités sexuelles.
20 minutes | Dec 24, 2022
«Témoins d'actu» s'invite dans les coulisses d'une matinale de RFI
Début décembre, Alexandra Cagnard, la productrice de Témoins d'actu, le podcast d'info de RFI, est allée tendre son micro à celles et ceux qui se lèvent tôt pour réveiller les auditeurs de Radio France internationale. Dans cet épisode, vous entendez Jean-Baptiste Letondeur, Edouard du Penhoat, Sébastien Duhamel, Nathalie Amar, Nathanaël Vittrant ou encore le technicien-réalisateur Alexis Levavasseur. Cela donne un numéro spécial du podcast Témoins d’actu dans les coulisses de la matinale de RFI, que L'atelier des médias a décidé de diffuser pour Noël... à la radio et en podcast.
COMPANY
About us Careers Stitcher Blog Help
AFFILIATES
Partner Portal Advertisers Podswag Stitcher Studios
Privacy Policy Terms of Service Your Privacy Choices
© Stitcher 2023