38 minutes | Aug 6th 2020

Un été avec Bilou 2/4 - Des Solitaires du Figaro au premier Vendée Globe : l'appel du large

Jusqu'à la fin du mois d'août, Tip & Shaft vous propose d'embarquer avec Roland Jourdain pour un podcast en 4 épisodes au cours desquels nous allons suivre le parcours éclectique d'un marin qui, en 30 ans de carrière, aura touché à tout ou presque.

De la Mini-Transat, dans laquelle il fait naufrage à 20 ans, jusqu'à ses trois Vendée Globe, qui le feront connaître du grand public, en passant par l'aventure des Formule 40 et des Orma, du Figaro ou des MOD70, Bilou - comme on le surnomme - sera partout pendant ces décennies où la voile de compétition progresse à pas de géant tout en se professionnalisant.

Au fil des milles on verra aussi comment les enjeux environnementaux prendront une importance grandissante dans les préoccupations du marin quimpérois, cofondateur de Kaïros et d'Explore.

Pour ce deuxième épisode diffusé ce vendredi, nous traversons les années 1990, au cours desquelles Bilou enchaîne les Solitaires du Figaro pour arriver à son premier Vendée Globe, terminé troisième en 2001.

Play
Like
Play Next
Mark
Played
Share