5 minutes | Jan 13th 2021

Grands livres pour petites personnes #13 - Une drôle de bête

Une drôle de bête - Martine Laffon , illustrations de Delphine Durand - Les fourmis rouges, 2020

  " Dans Une drôle de bête, on suit deux personnages semblant aussi proches que contraires dans leurs caractéristiques, le Dabba d'en haut et le Dabba d'en bas, deux frères qui, ayant créé la vie sur terre avec différentes espèces ayant chacune leurs particularités, se mettent en tête de créer une nouvelle espèce ne ressemblant à aucune autre et qui sera l'homme, drôle de bête vue en rêve par l'un des deux. Cette création de l'homme évoluera alors par tâtonnements et ajouts avec les réflexions, parfois moqueuses, des autres espèces, montrant le casse-tête face à la création auquel sont confrontés les deux Dabba.

Cet album se présente comme une légende ancienne oubliée formant une parabole particulièrement drôle sur la création de l'humanité, le mystère des origines, tant de questions si intrigantes dès un jeune âge. " 

Elsa Gounot, libraire jeunesse à Paris, chronique chaque semaine un livre pour enfants dans Ecoute ! Il y a un éléphant dans le jardin. Elle a présenté Une drôle de bête au cours de l'émission du 13janvier 2021.

Un album à découvrir de visu dans toute bonne librairie.

Play
Like
Play Next
Mark
Played
Share