5 minutes | Jan 6th 2021

Grands livres pour petites personnes #12 - Ma baby-sitteuse et les petites personnes

Ma baby-sitteuse et les petites personnes - Alice Bunel - L'école des loisirs, 2020

  " Dans Ma Baby-sitteuse et les petites personnes, on suit Jacquotte, petite poulette, et sa baby-sitteuse Sheila, grande pouliche, qui découvrent une nouvelle animalerie sur le chemin du retour de l'école, animalerie où sont vendues des PP, très à la mode alors, petites personnes ou minuscules êtres humains de compagnie. Par un concours de circonstances, Jacquotte se retrouve avec une petite personne et, se rendant compte de sa situation peu enviable, élabore un plan avec sa baby-sitteuse pour libérer de nombreuses petites personnes.

Par ce renouveau de la représentation animale dans les albums jeunesse, Alice Bunel met particulièrement finement son histoire très drôle et apparemment légère au service d'une réflexion sociale très intéressante pour enfants comme pour adultes. " 

Elsa Gounot, libraire jeunesse à Paris, chronique chaque semaine un livre pour enfants dans Ecoute ! Il y a un éléphant dans le jardin. Elle a présenté Ma baby-sitteuse et les petites personnes au cours de l'émission du 06 janvier 2021 (ici:www.podcastics.com/podcast/episode/la-jeune-fille-sans-mains-avec-sébastien-laudenbach-réalisateur-56548/)

Une bande dessinée à découvrir de visu dans toute bonne librairie.

Play
Like
Play Next
Mark
Played
Share