Bruno, voyager au long cours avec son chat
Dans ce nouvel épisode de la saison 2 d'Avec mes sabots, l"émission des voyageurs et de leurs animaux, sur la webradio voyage Allô la Planète, Stéphane interviewe Bruno qui voyage depuis six mois avec son chat.
Adepte de la course à pieds et plus récemment de la rando, Bruno souhaitait partir pour un voyage au long cours. Il avait envie de prendre le temps et de vivre dans la nature. Il a donc rendu l'apparement qu'il louait, pris une année sabbatique, mis ses affaires dans un box, avant de partir. Et c'est avec sa petite chatte Lolita, qui vivait avait lui depuis 4 ans en appartement, qu'il a pris la route.
Pour la transporter, il a acheté une caisse de transport pour Lolita et une carriole initialement prévue pour faire du running avec les enfants.
A pied, en auto-stop, Uber, train, métro, camping-car, vélo, ... Bruno a déjà parcouru plus de 1300 km en six mois et plus de 50 adresses différentes. Le duo est posé en Suisse dans la région de Berne et devraity rester surement pour l'hiver. S'il ne se projette pas et vit au jour le jour, il envisage de partir ensuite pour l'Allemagne ou l'Italie.
Dans cette interview, Bruno explique que Lolita est en Liberté partout lorsqu'il n'y a pas de danger. Sauf quand il marche ou elle dort dans la carriole (environ 2 fois 3h par jour, sinon pendant les transports, en auto ou train par exemple). En ville également ou quand il y a de la circulation auto autrour, elle reste dans sa caisse. Tout le reste du temps, en bivouac sous la tente, à l'hôtel, chez l'habitant, Lolita est en liberté totale. Elle ne va jamais très loin. Même en bivouac en pleine nature, la chatte va fouiller un peu autour ou part un peu chasser la nuit. Mais au matin, elle est là, sous la tente, elle dort.
Contact :
Facebook : @BrunoPothin
Page Facebook @Againofftheroad