Stitcher for Podcasts

Get the App Open App
Bummer! You're not a
Stitcher Premium subscriber yet.
Learn More
Start Free Trial
$4.99/Month after free trial
HELP

Episode Info

Episode Info:

Aujourd’hui, dans cet épisode, comme mentionné la semaine dernière, on va parler de tous les facteurs qui influent le coût d’une matrice de broderie. 

Les facteurs qui influencent le coût d’une matrice de broderie

Avant de parler de prix, on va déterminer ce qu’est une matrice de broderie. Une matrice est en fait un programme informatique qu’on va insérer à  l’intérieur de la machine qui fait les broderies. Cette machine va dire exactement où les points de broderie doivent aller pour former votre logo. C’est un fichier informatique et ce sont des gens qui sont spécialistes là dedans qui vont faire le programme.

Ce qui influence le plus le prix? En fait, plus le logo est gros, plus il y a des détails, donc plus il est volumineux et il prend du temps, alors le coût sera plus élevé. Plus il y a de petits détails dans le logo, plus ça va prendre de temps pour programmer la matrice est donc, ça va aussi coûter plus cher.

Comme mentionné la semaine dernière, le nombre de points va aussi influencer le coût, soit le nombre de fois que l’aiguille va rentrer dans le vêtement pour réaliser votre logo. Comme mentionné plus haut, tout est en lien avec la complexité et la grosseur du logo.

Toutefois, au niveau des points positifs, c’est que vous payerez ce frais qu’une seule fois. En effet, une fois que le programme est fait, si votre logo reste pareil, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Aussi, où vous devez faire attention, c’est lorsque vous demandez de faire faire une matrice de broderie, demandez-en un trois en un.

Vous pouvez avoir trois dimensions différentes sans frais supplémentaires, par exemple, une grandeur pour le dos d’un manteau, le devant ainsi que pour le coeur.  Donc, à ce moment, pas besoin de payer trois fois la matrice. Si les grandeurs sont vraiment différentes, il pourrait toujours y avoir de petits frais de plus, mais moins que si vous le faites faire trois fois séparément.

En moyenne, le coût d’une matrice de broderie varie beaucoup. Ça peut aller de 10$ à 100$ par matrice. En moyenne, le prix est de 20$ à 40$ pour une grosseur normale de logo pour des tuques, des casquettes et des manteaux.

On se revoit la semaine prochaine pour un autre épisode!

Abonnez-vous à PromoKing pour écouter nos prochains épisodes tous les jeudis. Ils sont disponibles sur plusieurs plateformes: iHeartRadio, Stitcher, SoundClound, Google Play, Spotify, ITunes ainsi que le site de Productions Extrême

Read more »

Discover more stories like this.

Like Stitcher On Facebook

EMBED

Episode Options

Listen Whenever

Similar Episodes

Related Episodes