Stitcher for Podcasts

Get the App Open App
Bummer! You're not a
Stitcher Premium subscriber yet.
Learn More
Start Free Trial
$4.99/Month after free trial
HELP

Show Info

Episode Info

Episode Info:

Aujourd'hui je suis avec Julie qui est cofondatrice de Nuoo, une nouvelle marque de cosmétique bio qui vient de faire entrer un fond d'investissement à son capital. Vous pourrez retrouver Julie et Nuoo sur IG à @nuoobox et via leur site web sur www.nuoobox.com  

 

Julie me pose la question suivante :  "Comment faire concrètement quand on va  quadrupler les effectifs à 1 an et avec des personnes géographiquement séparées ?"  

 

Avec Julie vous l'aurez compris on a parlé recrutement, mais aussi culture d'entreprise, et management. 

 

Beaucoup de jeunes entrepreneurs qui lèvent des fonds oublient l'importance de l'humain et de la cohésion d'une équipe derrière une vision d'entreprise.   

 

1 an plus tard, ils se retrouvent avec des employés qui tirent dans tous les sens. Des clans se constituent au sein même d'une boîte de moins de 10 personnes.  Ce genre d'histoire n'est malheureusement pas rare et finit toujours mal.   

 

En général ce n'est pas de la responsabilité des nouvelles recrues qui ne font qu’exécuter ce qu'on leur demande, mais plutôt des dirigeants qui n'ont pas eu la vista de créer une vraie cohésion d'équipe.  Ainsi mon conseil principal à Julie a été de ne surtout pas se précipiter, et de mettre en place un maximum de points de repères pour que son équipe en grandissant ne se disperse pas.   

 

Crédit photo : @FacebookFrance

Read more »

Discover more stories like this.

Like Stitcher On Facebook

EMBED

Episode Options

Listen Whenever

Similar Episodes

Related Episodes