Mini-séries et longs formats documentaires. Assistez au dialogue entre criminels et victimes avec "La 3e personne", recevez les confidences extraordinaires de gens ordinaires dans la série "Périphérie". Cette collection de récits vise à nous rapprocher les uns des autres en donnant à entendre d'autres réalités, au Québec, au Canada, en France et ailleurs. Découvrez tous les podcasts de Magnéto : Tout ouïe -- > Fictions Sur parole -- > Idées et conférences Le goût du son-- > Créations sonores Nuits contraires-- > Les coulisses du monde de l'art Les Vivants -- > Témoignages et récits d'expériences humaines.Read more »
Mini-séries et longs formats documentaires. Assistez au dialogue entre criminels et victimes avec "La 3e personne", recevez les confidences extraordinaires de gens ordinaires dans la série "Périphérie". Cette collection de récits vise à nous rapprocher les uns des autres en donnant à entendre d'autres réalités, au Québec, au Canada, en France et ailleurs. Découvrez tous les podcasts de Magnéto : Tout ouïe -- > Fictions Sur parole -- > Idées et conférences Le goût du son-- > Créations sonores Nuits contraires-- > Les coulisses du monde de l'art Les Vivants -- > Témoignages et récits d'expériences humaines.Read Less
Voyage atmosphérique aux côtés de 5 jeunes femmes du Nunavik (nord du Québec). Pendant 8 mois, celles-ci se sont racontées et confient leur rapport personnel au Nord et au Sud, à la tradition et à la modernité, à la solitude et l’appartenance. Ce balado en français, avec des passages en anglais et en Inuktituk, est l’oeuvre originale au coeur de la pièce éponyme, qui s’est joué en février 2019 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, à Montréal. Prix international de création radiophonique Gulliver 2018 « Savant assemblage de voix et de bruits, de mots et de silences, d’idées et de confessions" (...) "le documentaire radiophonique rend hommage au pouvoir rassembleur de la radio, à la manière dont les ondes se jouent des frontières et des kilomètres lorsque vient l’heure de rattacher les réalités et de relier les destins. » Christian Saint-Pierre, Le Devoir, 4 février 2019 Crédits : Marie-Laurence Rancourt et Daniel Capeille (conception et réalisation), Audrey Alasuak, Mélodie Duplessis, Caroline Jutras Boisclair, Samantha Leclerc, Louisa Naluiyuk et Akinisie Novalinga (cocréatrices)