Stitcher for Podcasts

Get the App Open App
Bummer! You're not a
Stitcher Premium subscriber yet.
Learn More
Start Free Trial
$4.99/Month after free trial
HELP

Show Info

Episode Info

Episode Info:

Jean-Baptiste Blanc nous donne ici un interview en 2 parties. La première partie sur son parcours professionnel, le fait qu’il n’ait pas réussi ses études en médecine et comment pour “patienter” le temps qu’il rentre en école d'ingénieur, il va décider d’obtenir un CAP en boulangerie en quelques mois.

Son diplôme d'Ingénieur en Alimentation et Santé en poche, il fera un stage en R&D chez McDonalds, puis plus tard chez Tipiak. Mais il va devoir finalement suivre son amie de l'époque en Chine.

Finalement, le “Projet Chine” va tourner court, tout comme la mission Tipiak qu’il avait obtenu mais Jean-Baptiste va décider de rester et explorer les possibilités. C’est comme ca qu’il rejoindra un cabinet de conseil avant de rejoindre FB Solutions, du groupe Le Duff tout récemment.

Mais c’est ailleurs que la Chine a offerte ses plus belles opportunités. Et comme d’habitude ça passe par des rencontres. Celles qu’on ne fait qu’en Chine, en soirée, un peu tard. Ce genre de rencontres qui vont l’emmener faire le tour des toits de gratte ciels de Shanghai la nuit pour y prendre des photos aux angles incroyables. La vue depuis ces “Rooftops” va l’enchanter et il va se découvrir une vraie passion pour la photo, qu’il nous explique avec le sourir aux lèvres. Comment ses premières sorties se faisaient avec son Smartphone Xiaomi en main, et que très rapidement il a décidé de s’offrir un vrai appareil et et petit à petit devenir @jeanbaptistewhite .

Ces mêmes rencontres, sont du monde de la musique, et mixent dans les plus grands clubs de Shanghai et ceci va lui permettre d’exercer son “oeil d’artiste” avec la musique. Et il va appliquer ce qu’il a fait avec la photo a la musique et au mix et rejoint le collectif SAGB (Super Attractive Ghetto Blaster).

Tout semble assez facile en l'écoutant, mais on se rend compte que Jean-Baptiste a toujours eu un talent artistique qui a débuté très jeune dans le dessin, et en effet il n’y a pas de surprise. En revanche, il a su saisir des opportunites.

Et quand, un jour quelqu’un lui demanda :
“Ca te dirait de venir fair le tour des rooftops pour faire des photos ?”
Jean-Baptiste a dit :
“Ok !”.

Pour découvrir le parcours et le travail de Jean-Baptiste Blanc, je t’invite à le suivre sur Linkedin et sur WeChat : jeanbaptisteblanc
Et surtout surtout sur Instagram

Cover Photo Credit to Nick Alexander Lee
Photos by @jeanbaptistewhite

Comme d’habitude, si tu aimes cet épisode, n’hésites pas à t’abonner sur Itunes, Soundcloud, Simplecast (sans VPN), sur Facebook et aussi sur Youtube mais surtout parles en autour de toi et partage le sur tes réseaux sociaux, ca va permettre à ton entourage d’apprendre aussi quelque chose qui pourrait lui servir.

Et pour mieux suivre les backstages de BackStage, c'est sur Instagram !

Merci beaucoup d’avoir suivi jusqu’ici et à la semaine prochaine !
NextStepHub.com/FR

Read more »

Discover more stories like this.

Like Stitcher On Facebook

EMBED

Episode Options

Listen Whenever

Similar Episodes

Related Episodes